Autoconsommation

L’autoconsommation sera mise en place en Espagne d’ici 2020

L’autoconsommation est bien présente en Espagne et de nombreuses entreprises commencent à respirer après l’immobilisme causé par le coronavirus en termes de signature de projets, d’achat de matériaux et d’installation. Il est vrai que les prévisions pour 2020 étaient beaucoup plus élevées qu’en 2019, cependant, même si les données prévues pour cette année ne seront pas atteintes, on s’attend à ce qu’en 2020 les mégawatts installés l’année précédente doublent.

En 2019, avec la fin de la taxe sur le soleil, les installations de panneaux solaires ont fortement augmenté pour atteindre 459 MW, soit le double de la capacité installée de l’année précédente (235 MW). De nombreuses personnes considèrent que 2020 sera l’année de l’autoconsommation en Espagne, car une croissance d’environ 200 ou 300 % a été prévue, mais après les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, il est très difficile d’y parvenir.

Les entreprises du secteur photovoltaïque ont dû se réinventer en raison des grands obstacles qui ont été mis en Espagne au développement de l’autoconsommation, mais elles commencent maintenant à être actives et les gens commencent à demander des devis, des projets, etc. Les ventes en ligne de ce type de produits sont en pleine croissance, ce qui est dû en grande partie à la facilité d’accès aux matériaux et au profil du consommateur.

Lespetites entreprises, les commerces ou les industries savent déjà que les installations photovoltaïques fonctionnent et permettent de réaliser des économies d’énergie. Ainsi, même si elles doivent réaliser un investissement un peu élevé, elles sont conscientes que cela en vaut la peine, même dans les périodes où l’activité de production n’est pas aussi importante, comme c’est le cas actuellement

Le secteur photovoltaïque va continuer à se développer et l’on s’attend à ce que cette croissance permette au secteur de devenir un acteur clé de la reprise après la crise du coronavirus. L ‘année dernière, 50 à 60 % des mégawatts ont été installés dans l’industrie, 30 à 40 % dans le secteur commercial et 10 % dans les ménages. Des segments qui n’ont pas encore décollé dans un délai pas trop long, notamment les ménages.

Chez Autosolar, nous travaillons pour que vous puissiez bénéficier d’une énergie renouvelable avec les meilleurs matériaux et les meilleures marques. Vous pouvez contacter nos professionnels techniques qui vous fourniront un devis adapté à vos besoins.

Tags:

Autoconsommation collective

Qu'est-ce que l'autoconsommation partagée ?Il s'agit de la production d'énergie au moyen d'une installation photovoltaïque qui est partagée et autoconsommée par plusieurs utilisateurs. Il peut appartenir à l'une des modalités…