Le fabricant chinois de panneaux solaires JinkoSolar Holding Co. ltd. a annoncé qu’elle avait atteint un rendement de 24,2 % pour les cellules solaires en silicium monocristallin de grande surface de type N de Topcon, et que ce résultat avait été confirmé par le Wind and Photovoltaic Power Systems Quality Test Centre de l’Académie chinoise des sciences (CAS).
Le fabricant a souligné que la cellule est basée sur sa propre conception de cellule HOT, qui repose sur une technologie de contact à passivation TOPCon. La société ajoute que ce nouveau résultat a été rendu possible grâce à l’utilisation de plaquettes de type N de haute qualité, d’une technologie de dopage sélectif et d’une technologie avancée d’impression de lignes fines.
la technologie HOT de type N démontre également la compétitivité des produits JinkoSolar par rapport aux technologies HIT et IBC », a déclaré l’entreprise dans son communiqué, sans fournir d’autres détails techniques. le module de type N (60P) à demi-cellule de 387,6 W a été fabriqué grâce à la cellule HOT », a-t-il ajouté. En mai, Jinko a déclaré que son module de type n avait atteint un maximum de 378,6 W, et que ce résultat avait été confirmé par TÜV Rheinland Shanghai Co., Ltd.
Le même mois, JinkoSolar a battu son propre record de rendement des cellules monocristallines de type p, en produisant une cellule d’un rendement de 23,95 %. Ce résultat, qui a également été certifié par le Centre de qualité des essais des systèmes éoliens et photovoltaïques de l’Académie chinoise des sciences, a permis de dépasser le précédent record de l’entreprise de 23,45 %, établi en novembre 2017, qui était alors le cinquième record de cellules ou de modules établi par Jinko cette année-là.
La semaine dernière, le fabricant japonais Solar Frontier et les producteurs chinois Longi et Risen ont également annoncé de nouveaux records d’efficacité.