Aspects techniques

Je veux agrandir mon installation photovoltaïque, que dois-je faire ?

L’expansion des systèmes photovoltaïques est une tendance croissante en raison du succès des systèmes existants et des avantages évidents qu’ils offrent. Mais quels éléments doivent être ajoutés lorsque l’on veut étendre un système solaire ? Dans ce qui suit, nous examinons les différents dispositifs que nous devons prendre en compte lors de l’extension de l’installation solaire

1.Panneaux solaires: nous avons toujours la possibilité d’augmenter le nombre de panneaux solaires nécessaires pour couvrir la nouvelle consommation quotidienne.

2. Régulateur de charge: nous devons calculer l’intensité et la puissance maximales des nouveaux panneaux que nous allons étendre le système photovoltaïque afin de pouvoir dimensionner le régulateur nécessaire.

3. Onduleurs: il faut calculer la nouvelle puissance de tous les appareils qui vont être connectés en même temps, dans le cas où l’onduleur est insuffisant, il faut acquérir un nouveau modèle d’onduleur avec une plus grande puissance.

4. Batteries: elles ne sont pas extensibles, car il n’est pas conseillé d’utiliser des batteries en parallèle. Nous devons éliminer les batteries déjà installées et dimensionner le nouveau parc de batteries en tenant compte de la nouvelle consommation de l’installation.

Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle installation photovoltaïque, les batteries solaires constituent sans aucun doute l’investissement le plus important. C’est pourquoi les mesures nécessaires sont prises pour prolonger leur durée de vie utile, facilitant ainsi l’amortissement précoce du système. L ‘une des erreurs les plus courantes est la connexion de batteries en parallèle, car, même si beaucoup pensent que leur plus grand avantage est la somme de leurs intensités, à long terme, le système photovoltaïque peut présenter des problèmes dus à cette mauvaise décision

Problèmes de connexion des batteries en parallèle

L’usure de la batterie est accélérée. Il y a des batteries qui travaillent beaucoup plus que d’autres parce que les conditions qui doivent être réunies pour que nous soyons aussi proches que possible d’un système électrique parfait ne le sont pas.

– La charge n’est pas uniforme. Ils passent de l’état déchargé à une charge presque complète à un rythme anormalement rapide. Cela se produit parce que certaines des batteries du banc sont déséquilibrées par rapport à la lecture de l’énergie de l’onduleur/régulateur.

– La capacité que nous voyons de leur exploitation est inférieure à ce qu’elle devrait être. La question typique : « si j’ai tant de capacités, je ne peux pas expliquer comment j’ai si peu d’autonomie ». Cela se produit parce que certaines des batteries du banc sont plus usées que les autres et ont une lecture énergétique très faible, ce qui fait baisser la tension de l’ensemble du banc

– La résistance interne des piles n’est pas identique (c’est inévitable).

L’état de charge initial de toutes les batteries n’est jamais le même.

En résumé, dans les systèmes en parallèle, il y a une décompensation entre les différentes batteries, elles ne se chargent pas toutes à 100% et il y a donc toujours un transfert minimum d’énergie entre une batterie et une autre, de sorte que les batteries connectées en parallèle n’atteindront jamais une charge de 100%. Une connexion parallèle entraîne une perte de l’autonomie de la batterie et peut causer des problèmes dans un court laps de temps.

¡Quiero recibir asesoramiento!